voyages

Valencia

J’ai eu beaucoup de mal à écrire cet article. Je ne savais pas comment parler de cette ville. Et 6 mois après je sors enfin l’article tant réfléchi.

Au début, je n’ai pas aimé Valencia… Je pense que c’est en grosse partie à cause du quartier dans lequel se trouvait notre Airbnb. Un quartier populaire, bruyant et sale. Pas très rassurant pour moi qui n’étais jamais allée sans adulte à l’étranger ! L’appartement était tout de même mignon et nous étions proche de la ligne du métro qui allait dans le centre ville et également à l’aéroport.

 

Avec du recul ce séjour était sympa et la ville est agréable et très sympa. 

Nous avons passé 5 jours à Valencia. Nous n’étions pas vraiment préparés à ce voyage et nous n’avions rien prévu alors que ça aurait été nécessaire pour apprécier réellement cette ville. Ce qui m’a étonné est le fait que les habitants ne parlent pas le castillan comme on l’apprend à l’école mais ont leur propre “langue espagnole”.

Il faisait très chaud lors de notre semaine et nous sommes donc allés plusieurs fois à la plage, accessible en métro. Sortir le soir était quand même bien plus agréable ! Nous avons été dans le Jardin de la Turia qui est vraiment beau et agréable. Nous avons testé un petit café très sympa nommé La Petite Brioche pour prendre le petit déjeuner, entre le centre et ce fameux jardin. Nous avons également été voir la cité des arts et des sciences qui est un vrai chef d’oeuvre de l’architecture !

Nous avons également été au jardin botanique qui est très agréable et beau ! un endroit parfait pour faire des photos. 

Dans ma vie j’ai visité beaucoup de zoo et d’aquariums et honnêtement l’aquarium de Valencia est surement le plus beau que j’ai visité ! Quand au zoo, il n’a rien d’exceptionnel et est très cher pour ce que c’est. Il reste tout de même sympa.

Le centre historique de la ville est vraiment très joli et agréable doté de pleins de restaurants, bars, rues pavées, églises… Nous sommes allés voir quelques magasins et nous avons été diner dans une pizzeria nommée Marinetta Mia Restaurant puis nous avons mangé une glace excellente chez Heladería La Nocciola Toscana. Une autre fois nous avons mangé un cornet de frites au bacon sur la Plaça de la Reina et nous avons visité la cathédrale sainte marie de valence. 

 

N’hésitez pas à aller voir le Vlog posté sur ma chaine Youtube et à bientôt pour un prochain article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *