voyages

Cet endroit si apaisant

La chaleur est étouffante mais la beauté du lieu est éblouissante et nous sommes tous émerveillés. Il fait 50 degrés (et oui c’est possible !!) et nous devons êtres couverts entièrement. Pull, pantalon et voile sous cette affreuse chaleur mais pieds nus. Nous sommes à la Mosquée de Sheikh Zayed à Abu Dhabi. L’endroit est magique, surprenant, si différent entre l’intérieur et l’extérieur. Un mélange entre pureté, apaisement et kitsch.

Nous avions tellement chaud que nous étions pressés d’aller à l’intérieur pour nous rafraîchir. Une fois dedans tout était différent; tapisseries, couleurs, lustres plus grands les uns que les autres, ornementations, le comble du kitsch pour moi (sans les plumes et les paillettes) ! Les pièces sont grandes, gigantesques même mais nous n’avons pas le droit d’aller partout, il y a des barrières pour délimiter le trajet à suivre. Certains enfants passent derrière les barrières mais les gardes ne leur disent rien. Ici l’enfant est roi, seul leurs parents peuvent les gronder. Je n’ai pas trouvé l’intérieur spécialement beau alors je ressors. Le soleil se couche, la lumière devient alors magnifique. Je trouve l’extérieur apaisant et magnifique. Le lieu parfait pour faire de belles photos. Tout est blanc et doré avec pour seule touche de couleur le bassin d’eau devant dans lequel la mosquée se reflète. Je suis restée un bon moment dehors à admirer tout ça et à prendre des photos. Je ne ressentais plus vraiment la chaleur, elle était toujours aussi présente mais j’étais tellement absorbée par ce qui m’entourait que je n’y faisais plus attention. Je me sentais vraiment bien. Le temps avançant et la chaleur étant toujours présente nous décidons de partir (en prenant une boisson pour ne pas mourir déshydraté !).

J’ai eu la chance d’aller dans ce lieu lors d’un séjour à Dubaï chez le papa de ma meilleure amie. Nous sommes allés spécialement à Abu Dhabi pendant 24h pour voir la mosquée et franchement ça en valait la peine ! Nous avons dormi à l’hôtel Hyatt Regency qui a une architecture intérieure très intéressante ainsi qu’une piscine avec vue sur toute une partie d’Abu Dhabi.

J’ai pris des photos et fait un film de ces 24h que j’ai posté sur ma chaîne YouTube, n’hésitez pas à aller la voir !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *