voyages

Mexique

11 avril 2018

Alors voilà. Cela va maintenant faire 2 mois que je suis revenue de ma semaine au Mexique. Alors, pourquoi ai-je mis tant de temps pour écrire cet article ? Tout simplement parce que je sors mes articles de voyage en même temps que mes vidéos et j’ai mis beaucoup de temps à finir de monter cette vidéo. 

Je suis donc partie au Mexique pendant une semaine entre fin janvier et début février. J’y suis allée avec ma maman. Et oui, juste toutes les deux !

Nous sommes parties sur un coup de tête, on a tout prévu 2 semaines à l’avance. 

Nous sommes allées dans un complexe hôtelier près de Tulum. Le complexe était vraiment super (je vous laisse le découvrir à travers ma vidéo). Il s’agit de l’hôtel “Bahia principe” et nous étions dans l’hôtel sian kaan.

J’ai passé une semaine de rêve. Réellement. L’hôtel est tout compris et la nourriture est super bonne donc imaginez mon bonheur ! Le complexe est très étendu et est composé de plusieurs hôtels, plusieurs restaurants, plusieurs piscines et d’une énorme plage. Le complexe est un peu comme une ville à part entière. Voici quelques photos, n’hésitez pas à cliquer dessus pour les voir entières !

Nous avons également fait deux excursions avec “paseo tour” que je vous conseille vivement. 

Nous avon, lors d’une première journée, visité la mangrove sur un bateau, visité une île sauvage et dejeuné dans un village maya dans lequel nous avons pu apprendre la vie des maya, leur religions et leurs rituels. Nous avons pu également voir un cenote qui se trouvait dans leur village. Un cenote est un grand trou d’eau sous terre. Il y en a environ 10 000 dans la péninsule du Yucatan. (Cliquez sur les photos pour les voie entières)

La deuxième journée d’excursion fut plus culturelle. En effet nous avons visité les lieux archéologiques de Coba et Tulum après avoir nagé Avec les tortues et nagé dans un cenote sous terrain. Encore une fois cliquez sur les photos pour les voir en taille réelle.

Ce séjour était l’un des plus beaux de ma vie. Le Mexique est un pays merveilleux avec énormément de choses à voir et où je retrouverais dès que j’en aurais l’occasion.

N’hésitez pas à me contacter pour des questions et à me donner votre avis 🙂

A bientôt dans un prochain article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *