lifestyle

Mes bonnes résolutions pour 2019

6 janvier 2019

Cette année j’avais envie de changer quelques petites choses dans ma vie. Me pousser à faire des choses. Je ne fais jamais de liste de bonnes résolutions parce que je ne les tiens pas mais cette année je sens que ce sera différent. Que je pourrais y arriver. J’ai envie d’y arriver. Alors voilà quelques unes de mes résolutions. J’espère qu’elles pourront vous inspirer et vous donner des idées !

  1. Utiliser un moteur de recherche “écolo” : faire des recherches sur internet utilise beaucoup d’énergie. Du coup j’ai installé deux moteurs de recherches. Lilo et Ecosia. Avec Lilo, pour chaque recherche effectuée, on récolte des gouttes d’eau. Ces gouttes sont “transformées” en argent et peuvent être reversées à plusieurs associations de notre choix. Avec Ecosia, pour un nombre de recherches effectuées, un arbre est planté. J’ai donc installé ces deux moteurs de recherches sur mes deux ordinateurs.
  2. Faire plus attention aux produits que j’utilise et passer au “bio”, “made in France” et “recyclable” le plus possible : il existe de plus en plus de produits bios, recyclables et made in France. Alors lier les trois dans des produits du quotidien… c’est le mieux ! C’est pourquoi cette année j’aimerais changer plusieurs choses comme : utiliser une brosse à dent recyclable, la marque Bioseptyl est super. Passer aux tampons et serviettes bios. Tester une alternative au film plastique, la marque Mybeewrap propose des produits super chouette ! Je scanne sur Yuka tous les produits de soins avant de les acheter (déodorant, eau micellaire, shampoing, gel douche..). Cela me permet de faire attention à ne pas acheter des produits néfastes ! 
  3. Sortir plus de chez moi, aller me balader, faire des photos, des expos, aller boire un verre etc : Je suis quelqu’un de très casanier.. Je n’aime pas trop sortir, j’aime passer mes journées dans mon lit sur Netflix et en pyjama. Mais ce n’est pas toujours bon. Ne rien faire fatigue. Et oui ! Alors j’aimerais me bouger plus souvent et vaincre cette flemme immense qui se trouve en moi.
  4. Lire plus : en cette fin d’année 2018 j’ai eu un déclic. Une envie soudaine. Lire. Alors j’ai acheté des livres, beaucoup de livres. Des romans, des classiques de la littérature, des livre d’art, des livres de culture générale… Et j’en ai aussi demandé à Noel. J’ai développé une soif d’apprendre que je n’avais jamais connu. Alors j’ai pour objectif de lire tous les livres que j’ai acheté (et ceux que j’avais déjà mais jamais lus) et d’en lire d’autres !
  5. Me lancer (enfin) dans mes projets : J’ai eu trois idées durant l’année 2018. Deux ou trois beaux projets. Un peu pensés, pas assez réfléchis et approfondis. Mais cette année j’aimerais me pencher sérieusement dessus pour qu’à la fin de l’année quelque chose de concret sorte.
  6. Consacrer plus de temps à écrire pour mon blog : J’ai acheté mon nom de domaine etc il y a plus d’un an sur un coup de tête. J’avais envie de me lancer, d’écrire, de partager. Mais je n’ai jamais eu une véritable motivation et je n’ai jamais pris le temps de l’alimenter. C’est pourquoi cette année j’ai pour but de poster au moins un article toutes les deux semaines.
  7. Faire plus attention à ce qui me rend heureuse : écouter de la musique, faire des câlins à mon chat, voir mes amis, mon copain, me balader, regarder les étoiles et le coucher du soleil, conduire…
  8. Faire au moins une bonne action par semaine : j’aime rendre les gens heureux. J’aime partager, donner. Donc je vais continuer à faire une bonne action de temps en temps comme par exemple donner une pièce à un sdf, écouter les bénévoles dans la rue, parler avec un sdf, lui acheter à manger, trier et donner à des associations, faire des dons quand je le peux…

C’est une liste assez simple et banale mais ce sont des petites choses qui comptent pour moi. N’hésitez pas à me dire si certains points vous parlent et quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *