voyages

La folie des grandeurs

6 octobre 2017

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de Dubaï. En effet comme je vous l’ai dit dans l’article sur Abu Dhabi je suis allée deux semaines à Dubaï en juillet. Je ne connaissais cette ville que par le biais de la télévision et de la parole ne savais donc pas vraiment à quoi m’attendre à part à une grosse chaleur.

Je suis arrivée à destination à 20h après 7h de vol. La première chose qui m’a étonné est le fait qu’il fasse nuit à 20h mais aussi très chaud et très humide. Quand je suis sortie j’ai eu de la buée sur mes lunettes et les mains moites! J’ai donc vu Dubai pour la première fois de nuit et j’ai trouvé ça beau. Et grand, très grand. Haut surtout. Le papa de ma meilleure amie habite au 35e étage si je me souviens bien et la vue est incroyable. Pas de buildings devant, juste des maisons et le port. Le lendemain je me suis réveillée très tôt, 5h30, et j’ai pu voir le lever du soleil ! Juste magnifique.
On voit qu’il fait chaud car on ne voit pas très loin, il y a une espèce de voile de chaleur constamment au dessus de la ville. On s’habitue quand même vite à cette chaleur car le plus gênant est l’humidité,  on ne sort d’ailleurs pas à pieds, on fait tout en voiture.
Si vous aimez vous balader, ouvrir vos fenêtres ou aller acheter votre pain le matin c’est quelque chose que vous ne pourrez pas faire là bas !
Même si la chaleur est étouffante et qu’on ne peut pas se promener dehors bien longtemps j’ai pu aller à la plage plusieurs fois et je n’ai pas vraiment ressenti la chaleur. La mer par contre est vraiment très chaude ! On a un peu l’impression de rentrer dans un bain ! Je pense sincèrement qu’elle est à 38 degrés. On rentre dedans facilement et c’est surprenant. Je n’avais jamais vécu ça, rentrer dans une eau à la même température que l’air ambiant. La chose la plus bizarre est que du coup ça ne rafraîchi pas ! On sort et on transpire! Vraiment étrange.
Plusieurs choses m’ont aussi marqué, l’immobilier et les vêtements sont aussi chers qu’en France, la technologie est légèrement moins chère (j’ai acheté mon téléphone là bas avec 300 euros de différence) mais la nourriture (en hypermarché) est bien moins chère! Des yaourts qui seraient à 4euros en France sont à 4dirham, ce qui revient à 1 euro.
Là bas il n’y a également pas d’impôts et pas de taxes !
J’ai un peu vécu deux semaines de vie de “luxe” avec manucures, restaurants, visites, magasins et autre.
C’est une ville où je pourrais vivre je pense, je trouve la vie agréable et simple.
C’est également une ville où l’on est très en sécurité. En effet la police est très respectée et à chaque écart elle est très sévère. Dès que l’on rentre dans la ville, une camera “retient” notre tête et peut nous suivre 24h/24 dans la ville. Quelqu’un qui jette un papier par terre dans la rue peut recevoir une amende chez lui quelques jours après parce qu’une caméra l’aura vu ! Quelque chose qui m’a également étonnée est qu’il n’y aucun vol. A la plage on peut laisser notre téléphone en pleine vue sur notre serviette et personne n’y touchera. A l’apple store les produits n’ont même pas d’antivol !
On se sent vraiment en sécurité.

Je vous laisse découvrir la vidéo que j’ai fait sur ces deux semaines de vacances et je reviens bientôt avec un nouvel article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *